Une écrivaine de Soulce-Cernay sort une épopée fantastique…

Publié le 08/12/2024 - 16:32
Mis à jour le 05/12/2024 - 17:36

Les Éditions Baudelaire ont publié ce mois de décembre 2024 l’ouvrage de Lise Jumeaux, originaire de Soulce-Cernay.

 © Editions Baudelaire
© Editions Baudelaire

Lise Jumeaux, originaire du Doubs, a été inspirée par la nature dès son enfance. Après avoir exploré différentes voies, elle s’est orientée vers l’animation nature. Encouragée par ses talents d’écriture reconnus dès l’école, elle a commencé à écrire sérieusement en créant un scénario de jeu pour l’anniversaire de sa fille. Poussée par ses amies correctrices, elle publie aujourd’hui son premier ouvrage et travaille actuellement sur un second tome, confirmant sa passion pour l’écriture.

Résumé : Lors d’une chasse au trésor, sept adolescents sont aspirés par une faille temporelle. À travers cette aventure extraordinaire, ils émergent transformés, enrichis d’une profonde compréhension d’eux-mêmes et d’une sensibilité nouvelle à leur rôle au sein de l’univers et leur relation avec la nature.

Infos +

7 au présent, Tome 1, c'était hier, aux Editions Baudelaire

  • Format: 15 x 21 cm – 152 pages
  • Prix de vente: 14,50 €

Allez + loin

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44
légère pluie
le 16/05 à 06h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %

Sondage