Une écrivaine de Soulce-Cernay sort une épopée fantastique…

Publié le 08/12/2024 - 16:32
Mis à jour le 05/12/2024 - 17:36

Les Éditions Baudelaire ont publié ce mois de décembre 2024 l’ouvrage de Lise Jumeaux, originaire de Soulce-Cernay.

 © Editions Baudelaire
© Editions Baudelaire

Lise Jumeaux, originaire du Doubs, a été inspirée par la nature dès son enfance. Après avoir exploré différentes voies, elle s’est orientée vers l’animation nature. Encouragée par ses talents d’écriture reconnus dès l’école, elle a commencé à écrire sérieusement en créant un scénario de jeu pour l’anniversaire de sa fille. Poussée par ses amies correctrices, elle publie aujourd’hui son premier ouvrage et travaille actuellement sur un second tome, confirmant sa passion pour l’écriture.

Résumé : Lors d’une chasse au trésor, sept adolescents sont aspirés par une faille temporelle. À travers cette aventure extraordinaire, ils émergent transformés, enrichis d’une profonde compréhension d’eux-mêmes et d’une sensibilité nouvelle à leur rôle au sein de l’univers et leur relation avec la nature.

Infos +

7 au présent, Tome 1, c'était hier, aux Editions Baudelaire

  • Format: 15 x 21 cm – 152 pages
  • Prix de vente: 14,50 €

Allez + loin

Culture

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
nuageux
le 08/03 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %