Une enseignante au CLA à Besançon reçoit le Prix Marcel Aymé pour son roman...

Publié le 24/01/2018 - 07:15
Mis à jour le 24/01/2018 - 10:12

Frédérique Cosnier-Laffage, enseignante-formatrice en français langue étrangère (FLE) au Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’Université de Franche-Comté est lauréate du Prix Marcel Aymé (fiction) pour son roman Suzanne et l’influence.

Née en 1974, Frédérique Cosnier est agrégée de Lettres, diplômée en Didactique du français langue étrangère et doctorante en Littérature française. Elle publie dans différentes revues et un premier recueil de poèmes, PP Poèmes Précis, paraît en 2008 aux éditions Entre2M.

Collaborant avec des photographes et des musiciens, elle travaille à la croisée des genres et des arts, en adaptant ses propres textes, ou ceux d’autres auteurs, dans des lectures publiques. Certaines créations ont donné lieu à des traductions.

Suzanne et l’influence est son premier roman publié, libre échappée poétique inspirée du film Une Femme sous influence de John Cassavetes. Il a été publié aux éditions La Clé à Molette en 2016.

Infos +

  • Elle recevra ce prix délivré par l’Association du livre et des auteurs comtois (ALAC) avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, mercredi 24 janvier à l'hôtel de Région à Besançon.
  • A ses côtés, Antoine de Baecque, se voit décerner le Prix Lucien Febvre (histoire) pour son ouvrage Les Godillots, Manifeste pour une histoire marchéewww.livrecomtois.asso.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
couvert
le 09/02 à 09h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %