Une exposition sportive le long des quais à Besançon

Publié le 21/06/2024 - 17:15
Mis à jour le 21/06/2024 - 16:57

Le service culturel de la ville de Besançon propose, avec l'association Grain de Pixel, une exposition le long du quai Vauban sur le thème "culture et sport" en cette année des jeux olympiques et paralympiques. Elle se tiendra du 20 juin au 20 octobre 2024.

Portée par la direction Action culturelle et accompagnée par la direction des Sports ainsi que l'Office municipal des sports, cette exposition photographique ''Les sportifs bisontins au rythme des jeux'' met en lumière plusieurs disciplines Olympiques.

19 photographes amateurs de l'association Grain de Pixel ont réalisé des portraits ou saisis des scènes sur le vif au cours de pratiques sportives. On y retrouve des sportifs et sportives bisontins qui se sont prêtés au jeu de la séance photo.

Un détour à ne pas manquer au pied de la tour bastionnée des Cordeliers.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.22
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %