Une exposition sportive le long des quais à Besançon

Publié le 21/06/2024 - 17:15
Mis à jour le 21/06/2024 - 16:57

Le service culturel de la ville de Besançon propose, avec l'association Grain de Pixel, une exposition le long du quai Vauban sur le thème "culture et sport" en cette année des jeux olympiques et paralympiques. Elle se tiendra du 20 juin au 20 octobre 2024.

Portée par la direction Action culturelle et accompagnée par la direction des Sports ainsi que l'Office municipal des sports, cette exposition photographique ''Les sportifs bisontins au rythme des jeux'' met en lumière plusieurs disciplines Olympiques.

19 photographes amateurs de l'association Grain de Pixel ont réalisé des portraits ou saisis des scènes sur le vif au cours de pratiques sportives. On y retrouve des sportifs et sportives bisontins qui se sont prêtés au jeu de la séance photo.

Un détour à ne pas manquer au pied de la tour bastionnée des Cordeliers.

Culture

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Livres dans la boucle 2026 : demandez le programme ! 

Les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle se sont réunis mercredi 26 août 2026 au musée des Beaux-Arts de Besançon pour présenter le programme complet de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage