Une femme interpellée avec 19 cartouches de cigarettes et 20 pots de tabac…

Publié le 15/09/2023 - 17:49
Mis à jour le 15/09/2023 - 17:49

Les policiers ont procédé à son arrestation rue de Picardie à Besançon le 14 septembre 2023 vers 17h20.

 © Élodie R.
© Élodie R.

C’est l’absence d’un rétroviseur qui a attiré l’œil des policiers. Ces derniers se sont alors approchés du véhicule et ont constaté que plusieurs sacs plastiques se trouvaient sur la plage arrière. À l’intérieur, se trouvait une grande quantité de cartouches de cigarettes.

Lors de la fouille du véhicule, les forces de l’ordre ont trouvé 19 cartouches de cigarettes allemandes, 20 pots de tabac et 3.355 euros en liquide.

Deux femmes ont été placées en garde à vue. La conductrice a reconnu avoir acheté des cigarettes en provenance du Luxembourg via les applications mobiles pour son propre compte. Elle a indiqué "qu'elle n'en faisait pas commerce" et qu'elle "se fournissait également pour certaines de ses connaissances". Cette dernière n’a pas communiqué d’élément en ce qui concerne son fournisseur.?

La passagère, quant à elle, a été mise hors de cause, celle-ci n’ayant pas connaissance des activités de son amie.

Le parquet de Besançon a donné pour instructions de lever les mesures de garde et de remettre les intéressées aux services des douanes dans le cadre d’une transaction douanière.

La conductrice a écopé d’une amende de 800 euros.

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.9
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %