Une importante fuite d’eau inonde un bâtiment commercial aux Fins

Publié le 30/01/2025 - 17:39
Mis à jour le 30/01/2025 - 17:39

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus jeudi 30 janvier 2025 dans le commune Les Fins, route du Pré des Combes, pour une fuite d’eau importante dans un établissement regroupant deux cellules commerciales.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les secours ont constaté que l’ensemble du bâtiment, d’une surface de 1.800 m², était entièrement impacté par l’inondation. Au total, environ 600 m³ d’eau se sont écoulés, formant une hauteur d’eau d’environ 10 centimètres dans les locaux.

Selon les premières constatations, la fuite proviendrait d’une rupture de canalisation, causée par une surpression du système de sprinklage. Malgré l’ampleur des dégâts, aucun chômage technique n’est à déplorer pour les 25 employés des deux magasins touchés.

Les opérations d’assèchement s’annoncent longues. La gendarmerie ainsi que les services de gaz et des eaux étaient également présents sur place pour sécuriser la zone et évaluer les risques éventuels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.27
nuageux
le 07/01 à 12h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %