Une importante fuite d’eau inonde un bâtiment commercial aux Fins

Publié le 30/01/2025 - 17:39
Mis à jour le 30/01/2025 - 17:39

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus jeudi 30 janvier 2025 dans le commune Les Fins, route du Pré des Combes, pour une fuite d’eau importante dans un établissement regroupant deux cellules commerciales.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À leur arrivée, les secours ont constaté que l’ensemble du bâtiment, d’une surface de 1.800 m², était entièrement impacté par l’inondation. Au total, environ 600 m³ d’eau se sont écoulés, formant une hauteur d’eau d’environ 10 centimètres dans les locaux.

Selon les premières constatations, la fuite proviendrait d’une rupture de canalisation, causée par une surpression du système de sprinklage. Malgré l’ampleur des dégâts, aucun chômage technique n’est à déplorer pour les 25 employés des deux magasins touchés.

Les opérations d’assèchement s’annoncent longues. La gendarmerie ainsi que les services de gaz et des eaux étaient également présents sur place pour sécuriser la zone et évaluer les risques éventuels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
couvert
le 28/11 à 15h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %