Une invitation au voyage dans le Haut-Jura à partager en famille

Publié le 21/07/2013 - 11:47
Mis à jour le 21/07/2013 - 11:53

Ce dimanche 21 juillet 2013 marque le coup d’envoi de la 8ème édition du Festival Contes sous les Bois, à la station des Rousses. Et cela se poursuit jusqu’au 1er août.

 ©
©

contes sous les bois

La saison estivale bat son plein dans le Haut-Jura. Comme chaque année pendant une semaine de l’été, la station des Rousses propose de s’évader au pays des contes d’ici et d’ailleurs : des moments privilégiés, des rencontres originales qui émerveillent petits et grands !

Les organisateurs invitent les participants à écouter les récits des conteurs et conteuses dans des endroits insolites, abritant les trésors de la faune et de la flore du Jura. Ainsi vous vous laissez bercer par le chant des oiseaux, la quiétude des lacs de montagne, et par la brise soufflant dans les épicéas…

Contes sous les Bois, ces sont des histoires pour adultes et enfants racontées en lisière de forêts ou au cœur de buissons, sous forme d'une balade ou d'un spectacle, au crépuscule ou en journée.

Cette année, les contes sont étalés sur deux semaines pour avoir le temps d'en profiter !

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
86 %