Une magistrate blessée lors d'une présentation au tribunal de Lons-le-Saunier

Publié le 16/09/2020 - 19:45
Mis à jour le 16/09/2020 - 19:45

Une magistrate du parquet de Lons-le-Saunier a été blessée à la tête mercredi par un homme de 32 ans qui lui était présenté en vue de la mise en exécution de plusieurs peines d’emprisonnement, a-t-on appris de sources concordantes.

Palais de justice de Lons-le-Saunier (39) Christophe Finot
 © C Finot CC2
Palais de justice de Lons-le-Saunier (39) Christophe Finot © C Finot CC2

Le trentenaire était présenté à la substitut du procureur mercredi après-midi. "Ma collègue lui notifiait ses droits et le motif de sa présence, à savoir la mise à exécution de deux peines de 2 mois et 6 mois, lorsqu'il s'est emporté", a expliqué le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

"Il s'est levé de sa chaise de manière véhémente et a donné un coup violent dans cette chaise qui a été projetée sur ma collègue qui a été touchée à la tête."

La magistrate, qui avait pris son poste au tribunal lédonien le 1er septembre  2020, a été conduite à l'hôpital où elle s'est vue attribuer 5 jours d'interruption temporaire de travail.

"L'auteur a immédiatement été placé en garde à vue pour violences sur magistrat et j'ai demandé au parquet général le dépaysement de ce dossier", a précisé M. Pascal. L'affaire a été dépaysée auprès du parquet de Besançon.

(Avec AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.88
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %