Une météo mouvante pour ce long week-end en Franche-Comté…

Publié le 06/05/2023 - 08:31
Mis à jour le 05/05/2023 - 17:00

Le samedi 6, le dimanche 7 ainsi que le lundi 8 mai 2023 prévoient d’être changeants, d’après Météo France. Soleil, nuages, pluie, orages… vont se partager ce week-end de trois jours en Franche-Comté. Cependant, les températures promettent d’être douces malgré des baisses durant la nuit. 

Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous derrière quelques nuages dans toute la région. Les températures seront douces pour ce début de journée, allant de 13°C à Morez à 15°C à Besançon. Durant cette matinée, le ressenti pourra aller jusqu’à 20°C à 25°C au soleil, ce qui promet un bon début de week-end. 

Les éclaircies du matin se prolongeront sur l’après-midi du samedi, en atteignant 23°C à Lons-le-Saunier et 24°C à Thoirette. Cependant, Pontarlier et Morez seront touchées par quelques rares averses sous 20°C. 

La soirée de samedi soir s’annonce plus agitée pour Lons-le-Saunier, Besançon et Nantilly qui seront frappés par des orages. 

Les pluies de samedi soir auront atteint toute la Franche-Comté dimanche matin. Des averses sont à prévoir avec une baisse de 10°C par rapport à la veille. Ainsi, le mercure ne s’élèvera qu’à 12°C à Morez et Pontarlier, et atteindra 15°C à Dole. 

Les averses s’étendront l’après-midi sur toute la région avec une petite hausse de quelques degrés à Dole ainsi qu’à Besançon et Belfort. Ces pluies continueront durant la soirée du dimanche. 

Le soleil réapparaîtra lundi matin sur la Franche- Comté derrière quelques nuages. Néanmoins l’après-midi, le soleil, toujours caché par quelques nuages, réchauffera l’atmosphère. Le mercure atteindra 17°C à Morez et Pontarlier et 21°C à Besançon. 

Ce week-end de trois jours se finira sur une soirée douce...

Bon week-end !

© capture d'écran Météo France

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.47
couvert
le 16/07 à 17h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %

Sondage