Une météo mouvante pour ce long week-end en Franche-Comté…

Publié le 06/05/2023 - 08:31
Mis à jour le 05/05/2023 - 17:00

Le samedi 6, le dimanche 7 ainsi que le lundi 8 mai 2023 prévoient d’être changeants, d’après Météo France. Soleil, nuages, pluie, orages… vont se partager ce week-end de trois jours en Franche-Comté. Cependant, les températures promettent d’être douces malgré des baisses durant la nuit. 

Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous derrière quelques nuages dans toute la région. Les températures seront douces pour ce début de journée, allant de 13°C à Morez à 15°C à Besançon. Durant cette matinée, le ressenti pourra aller jusqu’à 20°C à 25°C au soleil, ce qui promet un bon début de week-end. 

Les éclaircies du matin se prolongeront sur l’après-midi du samedi, en atteignant 23°C à Lons-le-Saunier et 24°C à Thoirette. Cependant, Pontarlier et Morez seront touchées par quelques rares averses sous 20°C. 

La soirée de samedi soir s’annonce plus agitée pour Lons-le-Saunier, Besançon et Nantilly qui seront frappés par des orages. 

Les pluies de samedi soir auront atteint toute la Franche-Comté dimanche matin. Des averses sont à prévoir avec une baisse de 10°C par rapport à la veille. Ainsi, le mercure ne s’élèvera qu’à 12°C à Morez et Pontarlier, et atteindra 15°C à Dole. 

Les averses s’étendront l’après-midi sur toute la région avec une petite hausse de quelques degrés à Dole ainsi qu’à Besançon et Belfort. Ces pluies continueront durant la soirée du dimanche. 

Le soleil réapparaîtra lundi matin sur la Franche- Comté derrière quelques nuages. Néanmoins l’après-midi, le soleil, toujours caché par quelques nuages, réchauffera l’atmosphère. Le mercure atteindra 17°C à Morez et Pontarlier et 21°C à Besançon. 

Ce week-end de trois jours se finira sur une soirée douce...

Bon week-end !

© capture d'écran Météo France

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.03
nuageux
le 16/03 à 06h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %