Une nouvelle pizzeria de 400 m2 ouvre ses cuisines en face de la gare Viotte à Besançon

Publié le 20/10/2022 - 07:01
Mis à jour le 25/10/2022 - 09:52

Une nouvelle pizzeria aux 120 couverts a ouvert son four à bois avenue Foch (en face de la gare Viotte) à Besançon mardi 18 octobre 2022.

Mikaël Valot, également gérant de Jules & John à Ecole-Valentin et du Bistro Régent à Besançon, vient d’ouvrir une troisième franchise, cette fois-ci sur le thème de la pizza et de l’Italie. La pizzeria Signorizza propose des pizzas cuites au feu de bois, des pâtes, des planches apéritives de produits italiens, des escalopes, des gratins de gnocchi ou encore des risottos. Le tout "cuisiné avec le plus de produits frais possible", souligne le gérant.

"Un concept qui s’adapte à tout le monde"

Avec une équipe de 12 salariés et le chef Adrien Le Disqué, cette pizzeria propose des menus du jour tous les midis du lundi au vendredi à 10,90 euros. Situé à quelques pas de la gare et du récent pôle administratif Viotte, le restaurant aux 120 couverts est à la fois familial et pratique pour des pauses déjeuner dans un univers contemporain. « C’est un concept qui s’adapte à tout le monde, de la famille, en passant par les ouvriers et aux hommes et femmes d’affaires », souligne Mikaël Valot. Les plats sont également en vente à emporter.

Faciliter le stationnement

Avec le tram’, les bus, les cars, les taxis, etc. Pas facile de trouver une place pour se garer gratuitement. C’est ce qu’aimerait faire évoluer Mikaël Valot pour faciliter l’accès des clients à la pizzeria. « Je souhaiterais rencontrer le chef de gare SNCF pour que les clients puissent stationner gratuitement sur le parking de la gare, bien sûr, ça engendrera des frais pour nous, mais c’est pour le confort des clients », nous confie-t-il.

Infos +

  • La chaîne de restaurant Pizzeria Signorizza compte 30 restaurants en France, dont un à Pontarlier et un à Besançon depuis le 18 octobre.

Infos pratiques

  • Pizzeria Signorina
  • 5, avenue Foch à Besançon
  • Ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h00 et les vendredi et samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.6
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %