Pétition : plus de 1.000 signatures pour que la mairie arbore le drapeau franc-comtois

Publié le 29/05/2022 - 08:15
Mis à jour le 29/05/2022 - 08:46

Le mouvement Franche-Comté a lancé une pétition le dimanche 22 mai 2022 afin que le drapeau franc-comtois reprenne sa place devant la mairie de Besançon.

 ©
©

Le retour du drapeau franc-comtois sur le mât situé devant les bâtiments de la rue Mégevand, c’est le souhait du mouvement Franche-Comté. 

Ces membres s’insurgent depuis plusieurs jours suite à son retrait et notamment l’accrochage du drapeau  LGBTQIA+ (dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie).

"Y aurait-il donc pour Mme Vignot, maire de Besançon, moins de raisons de faire flotter les drapeaux historiques de la Franche-Comté et de la ville de Besançon, sa capitale, que ceux, comme elle le fait,  des LGBT ou  de la « Semaine de la Francophonie"... terminée maintenant depuis plus de 2 mois !", questionne Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté. 

Ce dernier affirme avoir contacté  Aline Chassagne, responsable culturelle de la mairie, et qu’il a eu pour réponse qu’elle "allait en parler à Mme la maire".

"Fort de ce résultat, nous allons maintenant exiger que Mme la Maire place sans plus attendre le drapeau comtois en façade de la mairie - ainsi qu’en haut de l’un des mâts qui se trouve  devant ses bâtiments de la rue Mégevand - faute de quoi nous le ferons nous-mêmes...." conclut M. Allenbach.

 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.54
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage