Une soirée en faveur de l’autisme à La Rodia : il reste des places

Publié le 14/06/2014 - 18:25
Mis à jour le 15/06/2014 - 09:33

Le Rotary-club Besançon Castan et l’association « Nos enfants d’ailleurs », parrainée par Aldebert, organisent une soirée privée avec divers artistes à La Rodia à Besançon le vendredi 20 juin 2014. Les bénéfices permettront de  financer l’achat de jeux et livres éducatifs adaptés aux enfants autistes. Il reste des places à réserver. 

soirée privée sur inscription

Cette soirée, permettant de financer l’achat de jeux et livres éducatifs adaptés aux enfants autistes afin de leur permettre de suivre la méthode ABA/VB, sera l’occasion de voir se produire de 19h30 jusqu’aux alentours de 2h du matin des artistes de divers genres :
  • Color Latino (danse latino-américaine)
  • Art K Danse (école de danse)
  • My Lady’s House (folk-rock)
  • Holy Two (electro-pop)
  • Day Off (Jérôme Daran, chanson) 
  • Dj Djé
 
Un cocktail dînatoire préparé par le chef du Valentin Jean-François Maire sera servi tout au long de la soirée. 
 
L’entrée (sur réservation) est fixée à 59 euros par personne comprenant les spectacles et concerts, le cocktail et deux coupes de champagne. En outre, des bouteilles de vin et de champagne seront en vente au bar et une tombola (2 euros le billet) sera organisée vers 22h avec en jeu l’un des trois tableaux réalisés spécifiquement pour cette soirée par l’artiste peintre bisontine Mélanie Bachmann. 
 
250 personnes sont déjà inscrites pour cette "soirée privée" au profit de l’autisme, mais il reste encore une cinquantaine de places disponibles. Les personnes intéressées peuvent donc encore s’inscrire et envoyer leur chèque à l’association "Nos enfants d’ailleurs", 9 rue de Pontarlier à Besançon. 
 
Créée en 2012 à Besançon, l'association "Nos enfants d'ailleurs" a pour objet de promouvoir la meilleure qualité de vie possible aux personnes atteintes d’autisme dans tous les domaines (éducation, santé, sociabilité, culture, sport, etc).

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.54
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
65 %