Une soirée en faveur de l’autisme à La Rodia : il reste des places

Publié le 14/06/2014 - 18:25
Mis à jour le 15/06/2014 - 09:33

Le Rotary-club Besançon Castan et l’association « Nos enfants d’ailleurs », parrainée par Aldebert, organisent une soirée privée avec divers artistes à La Rodia à Besançon le vendredi 20 juin 2014. Les bénéfices permettront de  financer l’achat de jeux et livres éducatifs adaptés aux enfants autistes. Il reste des places à réserver. 

soirée privée sur inscription

Cette soirée, permettant de financer l’achat de jeux et livres éducatifs adaptés aux enfants autistes afin de leur permettre de suivre la méthode ABA/VB, sera l’occasion de voir se produire de 19h30 jusqu’aux alentours de 2h du matin des artistes de divers genres :
  • Color Latino (danse latino-américaine)
  • Art K Danse (école de danse)
  • My Lady’s House (folk-rock)
  • Holy Two (electro-pop)
  • Day Off (Jérôme Daran, chanson) 
  • Dj Djé
 
Un cocktail dînatoire préparé par le chef du Valentin Jean-François Maire sera servi tout au long de la soirée. 
 
L’entrée (sur réservation) est fixée à 59 euros par personne comprenant les spectacles et concerts, le cocktail et deux coupes de champagne. En outre, des bouteilles de vin et de champagne seront en vente au bar et une tombola (2 euros le billet) sera organisée vers 22h avec en jeu l’un des trois tableaux réalisés spécifiquement pour cette soirée par l’artiste peintre bisontine Mélanie Bachmann. 
 
250 personnes sont déjà inscrites pour cette "soirée privée" au profit de l’autisme, mais il reste encore une cinquantaine de places disponibles. Les personnes intéressées peuvent donc encore s’inscrire et envoyer leur chèque à l’association "Nos enfants d’ailleurs", 9 rue de Pontarlier à Besançon. 
 
Créée en 2012 à Besançon, l'association "Nos enfants d'ailleurs" a pour objet de promouvoir la meilleure qualité de vie possible aux personnes atteintes d’autisme dans tous les domaines (éducation, santé, sociabilité, culture, sport, etc).

Culture

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.68
nuageux
le 07/03 à 06h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %