Une soirée pour le réseau de la "réserve citoyenne" des armées en Franche-Comté

Publié le 25/09/2012 - 19:19
Mis à jour le 26/09/2012 - 07:27

Le délégué militaire départemental et commandant d’armes de Besançon, le général de division Marc Foucaud, recevra ce mardi soir une soixantaine de « réservistes citoyens » à l’hôtel de Grand quartier général de Clévans 4, rue Lecourbe.

Garde à Vous !

Cette séance, au bénéfice de ce réseau de bénévoles qui participent à la diffusion de l’esprit de Défense au sein de la société civile, se fera en deux parties.

 Dans un premier temps, un rédacteur d’une précédente version du Livre blanc de la Défense viendra présenter les enjeux de ce document majeur pour l’ensemble de la politique nationale de défense et de sécurité alors que plusieurs ministères sont actuellement engagés dans l’écriture d’une prochaine version.

Dans un second temps, le général Foucaud remettra à deux personnalités franc-comtoises leur agrément au titre de la réserve citoyenne avec le grade honorifique de commandant. La « réserve citoyenne » de la Défense en Franche-Comté provient de l’ensemble de la société civile et est destinée à favoriser son rayonnement et son enracinement dans la société française.

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %