Une tonne de Saint-Nectaire dérobée dans une cave

Publié le 11/01/2018 - 09:07
Mis à jour le 11/01/2018 - 09:08

Environ une tonne de fromages Saint-Nectaire a été dérobée dans la nuit de lundi à mardi chez un producteur affineur du Puy-de-Dôme, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du journal La Montagne.

Les cambrioleurs ont fracturé la porte de la cave d'un producteur affineur installé à Beaune-le-Froid, commune de Murol, a précisé la gendarmerie. Ils se sont emparé de quelque 650 fromages affinés connus pour leur pâte pressée au goût de noisette, reconnus Appellation d'origine protégée (AOP) depuis 1955.

La victime, qui habite à proximité, a déclaré à l'AFP n'avoir rien entendu au moment des faits et ne s'être rendue compte du vol que le lendemain. Les cambrioleurs auraient agi "à plusieurs", selon elle. Le préjudice s'élève à plus de 10.000 euros. Une plainte a été déposée et l'enquête confiée à la brigade de
Besse-et-Saint-Anastaise.

(Source AFP)

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.47
ciel dégagé
le 25/04 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %

Sondage