Une véloparade internationale se tient ce 3 décembre à Besançon

Publié le 03/12/2015 - 14:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

C’est la vélorution ! Dans le cadre de la COP21, l’association vélocampus organise une véloparade ce 3 décembre à Besançon pour montrer que la pratique du vélo, partout dans le monde, est bénéfique pour tous et toutes. Rendez-vous est pris à 18h, place de la révolution.

Vélo vs voiture

La pratique du vélo est égalitaire, peu onéreuse, écologique et universelle. Cette manifestation prendra place dans un contexte festif, autour d'une heure de balade en musique en centre-ville.

Au programme de la soirée également :

  • 18 h : Plateau-radio autour de la mobilité par Radiocampus, Place de la Révolution.
  • 18 h 30 : Départ de la Véloparade Internationale, Place de la Révolution. Venez avec vos plus beaux vélos et déguisements ! Nous vous proposons une belle balade d’une heure, en musique, à partir du centre-ville, jusqu’au Campus.
  • 19 h 30 : Arrivée au Campus de la Bouloie, devant le Petit Théâtre de la Bouloie, avec restauration, boissons chaudes et froides offertes.
  • 20 h 30 : Projection du film documentaire « BIKES VS CARS » au Petit théâtre de la Bouloie, traitant du rapport automobile-vélo dans de grandes mégalopoles du monde (São Paulo, Los Angeles, Amsterdam…) En accès libre.

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.6
légère pluie
le 25/08 à 02h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
88 %

Sondage