Université de Bourgogne : l’UNI dénonce une mauvaise gestion

Publié le 19/10/2016 - 16:06
Mis à jour le 19/10/2016 - 16:06

Ce mercredi 19 octobre 2016 s’est tenu le conseil d’administration de l’université de Bourgogne qui a présenté son budget déficitaire de 2,8 millions d’euros. Le syndicat l’Union Nationale Interuniversitaire de Bourgogne-Franche-Comté dénonce la mauvaise gestion de son président, Alain Bonnin.

 ©
©

Selon le syndicat UNI, Alain Bonnin se "dédouane de toute responsabilité sur sa gestion". ce déficit de 2,8millions d’euros lui aurait servi à "acheter la paix sociale" avec des étudiants d’extrême gauche en « mal de lutte de classe ».L’Union Nationale Interuniversitaire de la région  dénonce "l’idéologie socialiste" qui "ronge notre pays". Il accuse le président Alain Bonnin de n’avoir cherché aucune alternative ou encore aucune source de financement pour équilibrer le budget. L’organisation a voté contre le budget déficitaire et a appelé le Président "à faire preuve de courage dans sa gestion". 

actualité

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.81
ciel dégagé
le 08/08 à 02h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
68 %

Sondage