Université de Bourgogne : l’UNI dénonce une mauvaise gestion

Publié le 19/10/2016 - 16:06
Mis à jour le 19/10/2016 - 16:06

Ce mercredi 19 octobre 2016 s’est tenu le conseil d’administration de l’université de Bourgogne qui a présenté son budget déficitaire de 2,8 millions d’euros. Le syndicat l’Union Nationale Interuniversitaire de Bourgogne-Franche-Comté dénonce la mauvaise gestion de son président, Alain Bonnin.

 ©
©

Selon le syndicat UNI, Alain Bonnin se "dédouane de toute responsabilité sur sa gestion". ce déficit de 2,8millions d’euros lui aurait servi à "acheter la paix sociale" avec des étudiants d’extrême gauche en « mal de lutte de classe ».L’Union Nationale Interuniversitaire de la région  dénonce "l’idéologie socialiste" qui "ronge notre pays". Il accuse le président Alain Bonnin de n’avoir cherché aucune alternative ou encore aucune source de financement pour équilibrer le budget. L’organisation a voté contre le budget déficitaire et a appelé le Président "à faire preuve de courage dans sa gestion". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
nuageux
le 05/02 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
63 %