Universités : l'union fait la force

Publié le 07/01/2014 - 14:35
Mis à jour le 08/01/2014 - 09:24

Une convention quinquennale entre les établissements d’enseignement supérieur de Bourgogne et de Franche-Comté sera signée ce vendredi 10 janvier, à Dijon. Un pas de plus vers une politique scientifique partagée.

 ©
©

Un pour tous…

Le CNRS, l'Université de Bourgogne (UB), l'Université de Franche-Comté (UFC), l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) et l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM) en seront signataires.

Il s'agit d'une première du genre en collaboration avec le CNRS. L'objectif étant notamment de renforcer la visibilité et le rayonnement international des sites, un enjeu stratégique pour le territoire.

Education

Florent Montaclair renvoyé de l’université Marie et Louis Pasteur pour s’être attribué une fausse récompense

Un professeur de lettres franc-comtois, accusé de s'être créé de toutes pièces une médaille d'or internationale, a désormais interdiction de travailler dans l'enseignement supérieur du fait d'une sanction disciplinaire, a indiqué mardi l'Université de Besançon.

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.53
partiellement nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %

Sondage