Urgence Typhon Haiyan

Publié le 13/11/2013 - 09:48
Mis à jour le 13/11/2013 - 09:55

La fédération du Doubs du Secours Populaire Français lance un appel aux dons pour soutenir les populations des Philippines et du Vietnam.

 ©
©

aide humanitaire

L’aide humanitaire s’organise après la catastrophe qui s’est abattue sur les Philippines et le Vietnam. Les bénévoles du Secours Populaire se mobilisent pour venir en aide aux victimes du Typhon Haiyan. "Concrètement nous collectons des dons financiers sous forme de chèques ou espèces que nous expédions ensuite à notre fédération nationale. Ensuite, nous pouvons compter sur des partenaires solides dans ces deux pays, avec qui nous travaillons depuis la catastrophe du tsunami en 2004" explique Marie-Claude Ortiz, secrétaire générale de la Fédération du Secours Populaire. On dénombre 150 collecteurs actifs dans le département du Doubs.

Organisations de collectes

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours Populaire Français peuvent :

  • Collecter des dons auprès de leurs collègues ou amis (liste de souscription adressée sur demande)
  • Adresser un don financier en précisant "Urgence Typhon Haiyan"

Au Secours Populaire Français

Fédération du Doubs

7, rue Xavier Marmier

25000 Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
couvert
le 02/03 à 3h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
75 %