Utiliser les parkings-relais, combien ça coûte ?

Publié le 27/08/2014 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Pour 4 €, si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parc-relais de votre choix parmi les six à disposition (sauf Ile-de-France réservé aux abonnés Ginko et Casamène parking gratuit) et bénéficiez d’un ticket Journée Ginko bus&tram pour tous les occupants (jusqu’à 7 personnes) de la voiture pour des voyages à volonté sur toutes les lignes Ginko.

 ©
©

J-3 !

Si vous êtes abonnés, vous pourrez stationner gratuitement et autant que vous le voulez, 24h/24, 7j/7. Vous devrez présenter votre carte d'abonnement Ginko à l'entrée du parking relais de votre choix (sauf parking relais Casamène accès libre) et rejoignez votre destination en bus&tram.

- 4 parkings relais avec barrière (Hauts-du-Chazal, Temis, Fort Benoît - Micropolis) environ 600 places

  • Gratuit pour les abonnés Ginko et accessible avec la carte d'abonnement
  • 4 euros pour le parking journée avec distribution d'un ticket  journée "Bus & Tram" pour chacun des passagers des véhicules (dans la limite de sept personnes par véhicule)
  • De 7h à 19h : un agent sera présent sur place

- 1 parking Ile-de-France (avec barrière et réservé aux abonnés Ginko)

- 1 parking Casamène avec 200 places sans barrière et sans accueil

Qu'est-ce qu'un parking-relais ?

Un parc-relais est un espace de stationnement, situé en périphérie ou en en­trée d'agglomération, incitant les automobilistes à termi­ner leur trajet vers le centre-ville en transport en commun.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.82
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %