Vacances scolaires : circulation modifiée place Leclerc

Publié le 16/02/2017 - 14:06
Mis à jour le 28/04/2017 - 11:33

Le Grand Besançon profite des vacances scolaires, période où le trafic routier est moins dense, pour renforcer ses moyens techniques et humains sur le chantier TCSP. Du 20 février au 3 mars 2017, la circulation sera modifiée place Leclerc à Besançon. Le point sur les itinéraires conseillés.

inforoute

D’ici l’été 2017, la place Leclerc deviendra un véritable giratoire à feux tricolores. Un îlot central sera créé, les voies de circulation réaménagées et des espaces verts recréés. Ces travaux entrent dans le cadre de l’aménagement de la ligne de bus 3 Plus, entre Temis et la gare Viotte.

"Pour minimiser les perturbations sur la circulation, une attention particulière est portée au calendrier du chantier, indique le Grand Besançon. Les vacances scolaires ont donc été privilégiées et les moyens techniques comme humains seront renforcés lors de ces périodes au trafic moins dense."

8 phases de travaux jusqu'à l'été

D’ici l’été, 8 phases de travaux sont programmées. Les automobilistes verront donc plusieurs aménagements successifs de la circulation, notamment dans le secteur de la place Leclerc.

La phase 1 de ces travaux se déroulera du 20 février au 3 mars :

  • Place Leclerc / Avenue Siffert : la bretelle d’accès à l’avenue Siffert sera fermée à la circulation. L’accès à cette avenue sera toujours possible, en étant déplacé plus haut (voir plan)
  • Avenue Clémenceau / Place Leclerc : la voie de droite située devant la pharmacie sera neutralisée. Une voie de circulation sera maintenue à l’approche de la place Leclerc, permettant l’accès à l’avenue Siffert et l’avenue Edgar Faure.

En cas de problème particulier, vous pouvez contacter Didier Piquard, médiateur travaux au 06 72 47 74 88

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %