Vacances scolaires : circulation modifiée place Leclerc

Publié le 16/02/2017 - 14:06
Mis à jour le 28/04/2017 - 11:33

Le Grand Besançon profite des vacances scolaires, période où le trafic routier est moins dense, pour renforcer ses moyens techniques et humains sur le chantier TCSP. Du 20 février au 3 mars 2017, la circulation sera modifiée place Leclerc à Besançon. Le point sur les itinéraires conseillés.

inforoute

D’ici l’été 2017, la place Leclerc deviendra un véritable giratoire à feux tricolores. Un îlot central sera créé, les voies de circulation réaménagées et des espaces verts recréés. Ces travaux entrent dans le cadre de l’aménagement de la ligne de bus 3 Plus, entre Temis et la gare Viotte.

"Pour minimiser les perturbations sur la circulation, une attention particulière est portée au calendrier du chantier, indique le Grand Besançon. Les vacances scolaires ont donc été privilégiées et les moyens techniques comme humains seront renforcés lors de ces périodes au trafic moins dense."

8 phases de travaux jusqu'à l'été

D’ici l’été, 8 phases de travaux sont programmées. Les automobilistes verront donc plusieurs aménagements successifs de la circulation, notamment dans le secteur de la place Leclerc.

La phase 1 de ces travaux se déroulera du 20 février au 3 mars :

  • Place Leclerc / Avenue Siffert : la bretelle d’accès à l’avenue Siffert sera fermée à la circulation. L’accès à cette avenue sera toujours possible, en étant déplacé plus haut (voir plan)
  • Avenue Clémenceau / Place Leclerc : la voie de droite située devant la pharmacie sera neutralisée. Une voie de circulation sera maintenue à l’approche de la place Leclerc, permettant l’accès à l’avenue Siffert et l’avenue Edgar Faure.

En cas de problème particulier, vous pouvez contacter Didier Piquard, médiateur travaux au 06 72 47 74 88

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.8
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %