Soirée hip-hop au Bœuf sur le toit : Vald et Kacem Wapalek à l'affiche

Publié le 18/04/2016 - 10:30
Mis à jour le 18/04/2016 - 16:32

Pour la première fois depuis la réouverture du Bœuf sur le toit, l’association Promodégel, qui assure la programmation du Moulin de Brainans, s’installe dans cette nouvelle salle lédonienne pour une soirée hip-hop. Au programme ce 22 avril, deux rappeurs français atypiques : Vald et Kacem Wapalek.

 ©
©

Hip-hop

Ça bouge dans le Jura ! D'un côté, le Moulin de Brainans continue à faire vibrer la campagne avec plus de 6000 spectateurs ce trimestre et pas moins de six concerts complets. De l'autre côté, la réouverture de la salle de concerts le Bœuf sur le toit en 2015 fait frémir la cité lédonienne. Ces deux là devaient se rencontrer... C'est chose faite avec une première soirée organisée par l'association Promodegel, qui assure la programmation du Moulin, dans les locaux du Bœuf sur le toit.

Au programme de cette soirée du 22 avril deux OVNIS du rap français. Vald, le rappeur blond qui oscille entre humour noir et nostalgie pour confronter le public à l'absurdité de la condition humaine et à la fragilité de l'existence. Tête d'affiche de cette soirée, Kacem Wapalek, évolue comme un électron libre. Dans un univers riche et singulier, il associe avec brio la plume et le flow, l'humour et la poésie.

Culture

Livres dans la Boucles : les Grands entretiens du festival littéraire

Le festival Livres dans la Boucle revient pour une 11e édition les 18, 19 et 20 septembre 2026. Parmi les temps forts du festival figurent les Grands entretiens. Cette année, ils sont au nombre de six et accueilleront les auteurs qui font l’actualité de cette rentrée littéraire.

Sondage – Livres dans la Boucle : comptez-vous y allez ce week-end ?

Le festival Livres dans la Boucle se tiendra du 18 au 20 septembre 2026 à Besançon. Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de lecture, la 11e édition est, cette année, placée sous le signe de la ”sérénité” et de la ”nouveauté”. Comptez-vous y aller ce week-end ? C’est notre sondage de la semaine.

" C’était dingue ! " – Une famille bisontine a vécu le premier concert de Céline Dion à Paris

Ce samedi 12 septembre, Pauline, une Bisontine, a assisté au premier des 26 concerts de Céline Dion à la Plénitude Arena, à Paris. Elle y était accompagnée de sa maman Catherine, de son beau-père Pascal et de sa petite sœur Léna. Un rendez-vous familial offert à sa maman pour son anniversaire, grande admiratrice de la chanteuse québécoise...

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet

Refusé en 2023 par le Comité Courbet, Deux chevreuils au repos dans un paysage de neige, une œuvre datée de 1866 et redécouverte par le galeriste parisien Johann Naldi*, est aujourd’hui considérée comme authentique par un expert judiciaire, Gilles Perrault. Son rapport s’appuie notamment sur des analyses scientifiques, stylistiques, historiques et documentaires. Cette conclusion intervient dans le cadre d’une procédure judiciaire faisant suite à la vente du tableau aux enchères, en 2022, à Fontainebleau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.76
partiellement nuageux
le 14/09 à 17h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
44 %

Sondage