Vauban: une soirée canon à Besançon

Publié le 10/07/2008 - 22:56
Mis à jour le 10/07/2008 - 22:56

Plusieurs centaines de personnes ont célébré ce jeudi soir l’inscription de la capitale comtoise au patrimoine de l’Unesco.

Du jazz costaud par un excellent ensemble de Vesoul, le maire en direct du Quebec, quelques bonnes soeurs déjantées, des cracheurs de feu, Vauban en personne et quelques coups de canons. Il n'en fallait pas plus pour lancer la soirée festive qui s'est poursuivie à la Citadelle.

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.76
légère pluie
le 17/07 à 20h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %

Sondage