Vesontio 2020, un programme culturel autour de l’archéologie jusqu’au 4 janvier

Publié le 11/09/2020 - 14:58
Mis à jour le 11/09/2020 - 10:00

À l’occasion de l’exposition Le Passé des Passages au musée des Beaux-Arts de Besançon consacrée aux fouilles d’un quartier commerçant, aujourd’hui occupé par les Passages Pasteur, la Ville propose une programmation culturelle exceptionnelle du 19 septembre eu 4 janvier : Vesontio 2020.

De Vesontio l’antique à la ville contemporaine de Besançon, c'est tout un pan de l’Histoire qui est mis à l'honneur de septembre à janvier, dans différents lieux de la cité. Apprendre, s’amuser, se changer les idées, contempler, s’étonner, sont les maîtres mots qui caractérisent cette programmation diversifiée et conviviale.

Assister à un combat de gladiateurs, comprendre le patrimoine médiéval, participer à un rallye d’énigmes dans les rues de la ville ou à un atelier de mosaïque gallo-romaine, échanger avec des archéologues ou partager un moment ludique en famille... Vivez à Besançon la passion de l’archéologie !

Les temps forts

Tout le programme sur : sortir.besancon.frVESONTIO2020.pdf

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.98
partiellement nuageux
le 31/05 à 03h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %

Sondage