Vesoul : les transports publics gratuits le samedi 17 septembre

Publié le 13/09/2022 - 09:20
Mis à jour le 13/09/2022 - 09:20

Dans le cadre de la rentrée du transport public, l’ensemble du réseau Vbus sera accessible gratuitement la journée du samedi 17 septembre. 

Vbus à Vesoul © Mairie de Vesoul/Facebook
Vbus à Vesoul © Mairie de Vesoul/Facebook

Avec 10 millions de voyageurs quotidiens, les transports publics favorisent la mobilité du plus grand nombre. Organisée par le GIE Objectif transport public en partenariat avec le ministère de la Transition énergétique, la Rentrée du transport public se déroulera du 16 au 22 septembre. L’enjeu de cette rentrée est de sensibiliser les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels pour les inciter à changer leurs habitudes de déplacement. 

D’ordinaire à 1€ (prix fixe depuis 2011), le ticket de transport du réseau Vbus sera gratuit ce samedi 17 septembre. Il sera alors possible de voyager dans les 20 communes de l’Agglomération. Les lignes régulières circulent de 6h20 à 19h40, en période scolaire.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.14
légère pluie
le 12/04 à 06h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %