YuLeS : For Salvation
envoyé par BertrandVinsu. -
Publié le 14/09/2010 - 13:00
Mis à jour le 14/09/2010 - 13:00
Un mois avant la sortie de leur nouvel album « Strike A Balance », découvrez l’un des nouveaux titres de YuLeS dans une version acoustique très intimiste.
YuLeS : For Salvation
envoyé par BertrandVinsu. -
VIDÉO • Il y a des photographies que l’on regarde et puis il y a celles qui nous regardent en retour. À Besançon, la rencontre avec la photographe GLADYS appartient à cette seconde catégorie. À l’occasion du Festival de la photographie, organisé par Grain d’Pixel, la Galerie de l'ancienne poste accueille, du 12 au 25 octobre 2026, le travail de cette photographe française de renommée internationale. Une exposition qui s’inscrit dans un contexte tout particulier : celui du bicentenaire de la photographie, qui invite à célébrer deux siècles d’images, mais aussi à s’interroger sur ce que la photographie continue de raconter de notre époque...
Les Eurockéennes ont annoncé, ce 6 octobre 2026, la tête d’affiche qui clôturera le festival 2027. Il s’agit de Muse. Pour rappel, le groupe de rock britannique était déjà sur le site du Malsaucy en 2022.
DROIT DE RÉPONSE • En tant que conseil de la société adjudicataire du tableau litigieux, Béatrice Cohen, avocate au Barreau de Paris, souhaite apporter plusieurs précisions à la suite de la publication, le 10 septembre 2026, sur le site MaCommune.info, de l’article intitulé Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet.
PALMARÈS DES MEILLEURES ABSINTHES • Les 3 et 4 octobre 2026, Pontarlier a une nouvelle fois vécu au rythme de la fée verte. Pendant deux jours, les Absinthiades ont réuni professionnels, amateurs, passionnés et curieux autour d’un même emblème : l’absinthe. Un rendez-vous devenu incontournable, où la découverte se mêle à la convivialité et où, le temps d’un week-end, la célèbre boisson est véritablement reine.
Après 45 années passées dans la fonction publique, la Bisontine Marie-Christine Bébin-Méhault a publié en septembre 2026 son premier livre, "La compétence empêchée".
Les compagnie " Madame la Vache" et "Les Voyageurs du Temps" se produiront cru 26 au 29 octobre 2026 à la Comédie de Besançon.
Des anciens membre du Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception (MLAC) de Besançon ont réuni leurs témoignages dans un ouvrage intitulé "Mémoire des luttes pour l’avortement libre" et signé par Philippe Schepens.
EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...
Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.
VIDÉO • Bien connu dans la région notamment pour ses sculptures monumentales, le sculpteur bisontin Paul Gonez célèbre actuellement ses 60 ans de création et ouvre les portes de son atelier situé au 14 rue de l’Avenir à Besançon. L’occasion pour nous de venir rencontrer l’artiste et ses oeuvres dans leur milieu d’origine. Dans notre interview, Paul Gonez revient sur ses soixante années de création et sur l’exposition rétrospective qu’il y présente tous les week-ends jusqu’au 25 octobre 2026.
Le prix Louis Pergaud 2026 a été attribué à Paul Kawczak pour son roman Le Bonheur. Cette année, douze livres ont fait acte de candidature et les membres du jury ont souligné "une cuvée remarquable".
La 13e édition du festival Déntonation a réuni 4 500 spectateurs durant deux jours, les 25 est 26 septembre 2026 à Besançon. Pour la première fois dans l’histoire du festival sous son nouveau format, le festival a affiché complet avant même l’ouverture des portes. Dans son communiqué de bilan du festival, la Rodia évoque une réussite qui "confirme la dynamique engagée depuis la transformation de Détonation en 2024".
Quoi de 9 ? • Le samedi 3 octobre 2026, le Frac vous invite à plusieurs rendez-vous dans le cadre de Biblis en folie, journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques, et en écho à l’exposition un monde renversé de Nina Laisné. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la bibliothèque de la Cité des Arts.
Le village de La Pesse accueillera du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2026 la 35e édition de l’Azimut Festival. Organisé sur le parking d’Azimut, le rendez-vous mêlera concerts, musiques actuelles, fanfare, marché de producteurs et animations.
Publiez gratuitement vos actualités et événements