Virginie Despentes attendue à Audincourt

Publié le 25/02/2016 - 15:52
Mis à jour le 25/02/2016 - 16:00

Dans le cadre du festival Libres Regards, la Poudrière de Belfort et le Moloco s’associent pour accueillir l’une des grandes figures du paysage littéraire : Virginie Despentes. Rendez-vous le 10 mai prochain dans la salle de spectacle d’Audincourt.

Venue exceptionnelle

Une lecture musicale sera proposée avec le groupe Zéro. Elle mettra à l'honneur le livre "Le Requiem des innocents" de Louis Calaferte.

"Depuis Baise-moi en 1994, Virginie Despentes s'est imposé comme un écrivain majeur avec Les Jolies Choses (prix Flore 1998), Teen Spirit, Apocalypse bébé (prix Renaudot 2010) ou encore son essai King Kong Théorie. C'est qu'il y a chez elle une énergie d'écriture salutaire et sans concession, mais aussi une intelligence rare", écrivent les organisateurs de l'événement.

Culture

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage