Visitez le nouveau "Mégarama" d'École-Valentin

Publié le 20/06/2015 - 14:20
Mis à jour le 23/06/2015 - 10:31

Un parking qui passe de 600 à près de 700 places gratuites avec un nouveau flux de circulation, trois nouvelles salles, un nouveau hall d’accueil, deux salles (2 et 14)  équipées 4K et du son Dolby Atmos : le Mégarama fait peau neuve. Avec ses 2.000 places pour 13 salles, il devient, derrière Belfort  le deuxième multiplexe de Franche-Comté. Visitez les nouvelles salles avec Jean Roy, le directeur du Mégarama…

Visitez le nouveau « Mégarama » d’École-Valentin from maCommune.info on Vimeo.

ouvert depuis mercredi

Mur rouge et nouvelle moquette au sol. Dans une ambiance "plus feutrée", Jean Roy le directeur du Mégarama fait visiter son "nouveau multiplexe". Les travaux ont démarré à l'automne dernier. La semaine dernière, les ouvriers étaient encore en train de poser le carrelage dans le nouveau double hall d'accueil de 350 m2 et tous les sièges n'étaient pas encore installés ! Les trois nouvelles salles, deux de 170 places et une troisième de 210, ont finalement ouvert ce mercredi 17 juin 2015. "Le multiplexe aura 16 ans en fin d'année, il devenait vieillissant" explique Jean Roy. "Il reste encore des travaux de finitions et quelques aménagements, mais nous sommes prêts". Parmi les nouveautés,

Le chantier, d'un cout de 4,5 M€, est un investissement important  pour le complexe cinématographique qui emploie 12 personnes et qui espère passer de 500 à 600.000 entrées par an. Et ne vous étonnez pas de voir une salle 14. Il y a bien 13 salles, mais on saute directement de la 12 à la 14. Superstition oblige…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
ciel dégagé
le 29/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %