Vol plané au-dessus des travaux du tram

Publié le 07/10/2012 - 13:44
Mis à jour le 10/10/2012 - 07:54

Une voiture a fait un vol plané d’une vingtaine de mètres, dimanche matin, avant d’atterrir dans une tranchée des travaux du tramway de Besançon, sur le quai Veil Picard .

Attention, travaux !

Le quai Veil Picard, qui se prépare a accueillir le futur tramway de Besançon, est en ce moment éventré par une profonde tranchée. Mais un automobiliste non averti n'a visiblement pas vu les signalisations indiquant la présence des travaux. Il s'est engagé sur le quai au niveau de la cité universitaire, sans s'arrêter au niveau de la barrière métallique qui délimite la zone en travaux.

Un vol plané d'une vingtaine de mètres...

Sa voiture a fait un vol plané d'une vingtaine de mètres au-dessus de la tranchée, avant d'atterrir sur les fiches métalliques sortant de la dalle de béton coulée par les ouvriers du chantier du tram.

D'après des témoins, deux «jeunes d'une vingtaine d'années» se trouvaient dans le véhicule au moment de l'accident. Par chance, ont précisé les témoins, ils n'auraient pas été blessés, les airbags ayant fonctionné. 

Dimanche vers midi, un dépanneur était sur place pour tenter de sortir la voiture de la tranchée.

(photos © L.G)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
ciel dégagé
le 18/10 à 06h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %