Vols et effractions dans le secteur du parking Pasteur : un mineur et un majeur interpellés

Publié le 10/10/2017 - 19:22
Mis à jour le 11/10/2017 - 10:33

Deux jeunes de 17 et 20 ans ont été interpellés suite à des tentatives de vols à la roulotte sur trois voitures et un scooter dans le parking Pasteur suivi d’un vol avec effraction au restaurant Gustave dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2017 au centre-ville de Besançon.

 ©
©

Les deux individus ont réussi à s'introduire dans le parking des Passages Pasteur et ont forcé trois voitures sans succès.  Vitres brisées, capot ouvert sur une BMW. Ils ont visiblement tenté de s'emparer des véhicules et d'un scooter, sans succès.

Les deux jeunes avaient auparavant ouvert en la dégradant une caisse de paiement du parking Pasteur. Alertée par un riverain, la police les a interpellé ce lundi 9 octobre vers 5h du matin alors qu'ils étaient en train de cambrioler le restaurant Gustave de la rue Courbet.

Le mineur soupçonné de plusieurs autres vols avec effraction

Le premier malfrat âgé de 20 ans n'est pas connu des services de police. Il a été remis en liberté et sera prochainement convoqué devant la justice.

Le second individu, un mineur de 17 ans, serait en revanche lié à au moins cinq autres affaires de vols avec effraction du même acabit selon les enquêteurs. Il devrait être mis en examen pour vol avec effraction. Déjà condamné, il pourrait voir se notifier la révocation de ses peines de prison avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %