Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Publié le 09/10/2019 - 15:37
Mis à jour le 09/10/2019 - 15:45

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s’agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l’étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

 ©
©

Quand le client entrera chez Waves Concept, il arrivera d'abord dans un café où il pourra se désaltérer avec une boisson chaude ou fraiche et grignoter, soit en attendant son rendez-vous au salon de coiffure, soit après son rendez-vous, ou tout simplement de passage. Et c'est par un escalier que le client pourra entrer dans le salon de coiffure (pour accueillir les personnes à mobilité réduite, une place de coiffure est prévue au rez-de-chaussée). "Je souhaite proposer une expérience globale au client", explique Antoine.

Des idées venues des États-Unis

Antoine, qui a vécu 3 ans à Washington DC et travaillé dans un des plus grands salons de coiffure de la capitale américaine, a rapporté des idées à Besançon qu'il compte mettre en œuvre dans sa nouvelle entreprise. D'abord, le coiffeur et entrepreneur s'entoure d'un "bras droit", en l'occurrence Clara, qui aura pour objectif de faire gagner du temps aux coiffeurs et coiffeuses du salon. "Je m'occuperai de la gestion, je répondrai au téléphone pour la prise de rendez-vous, avec l'idée de faire gagner du temps à tout le monde" nous précise-t-elle. "C'est la clé", souligne Antoine.

En plus de cela, le gérant a rapporté une philosophie qui n'a pas (encore ?) le vent en poupe en France : "je veux permettre à mes salariés de les faire évoluer en même temps que la société", nous confie-t-il. "J'essaie de voir les choses autrement, je veux que l'on construise ensemble, je veux fédérer les équipes, et si je ne gagne pas d'argent à la fin de l'année, je m'en fiche, j'aurai réussi à faire ça". Il ajoute que "C'était important pour moi de faire venir ça des États-Unis parce que c’est ce modèle-là qui fonctionne là-bas et je suis sûr que c'est possible de l'importer ici."

Infos +

  • Waves Concept
  • 8, rue Gustave Courbet – 25 000 Besançon
  • Ouverture en novembre 2019
  • Futurs horaires d'ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h
  • Des pages Facebook et Instagram disponibles prochainement
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
nuageux
le 03/02 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
87 %