Week-end de l’Ascension : 146 excès de vitesse et 55 immobilisations de véhicules

Publié le 21/05/2012 - 19:05
Mis à jour le 21/05/2012 - 19:05

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end de l’Ascension par 590 gendarmes et policiers sur 250 points de contrôles, ont été notamment recensés 146 excès de vitesse.

  • 146 infractions relatives à un excès de vitesse
  • 18   procès-verbaux pour conduite en état d’ivresse
  •  2     procès-verbaux pour conduite sous l’emprise de stupéfiants
  •  18   rétentions immédiates du permis de conduire
  •  55   immobilisations de véhicules

Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 02/04 à 03h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %