Week-end de la Pentecôte : 225 contrôles routiers annoncés dans le Doubs

Publié le 18/05/2013 - 10:36
Mis à jour le 18/05/2013 - 10:37

Le week-end de la Pentecôte ne déroge pas à la règle des contrôles routiers. La préfecture du Doubs en annonce 255, mobilisant 533 gendarmes et policiers.

sécurité routière

"Afin de mettre un terme au relâchement du comportement de certains conducteurs et de réussir à réduire de nouveau le nombre de victimes sur la route, les forces de l’ordre resteront fortement mobilisées durant le week-end prolongé de la Pentecôte", explique le préfecture du Doubs.

Près de 533 gendarmes et policiers seront donc présents sur le terrain pour effectuer 255 opérations de contrôles. Ceux-ci porteront essentiellement sur l’alcool et la vitesse, ainsi que la conduite dangereuse. L’ensemble des routes du département du Doubs sera concerné.

La préfecture rappelle qu’il est demandé à tous les usagers de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite, pour ne pas mettre en danger la vie des autres et la leur.

Transports

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.07
couvert
le 06/04 à 18h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %