Les coureurs sur le départ du Tour du Doubs 2024...

Publié le 15/03/2024 - 12:00
Mis à jour le 15/04/2024 - 08:47

La course, qui compte plus de 2.800 m de dénivelé sur 200 km, se déroule entre Morteau et Pontarlier ce dimanche 14 avril 2024.

Après le Classic Grand Besançon Doubs (12 avril) et du Tour du Jura (13 avril), c’est le Tour du Doubs qui se tiendra dans le département le 14 avril 2024 au départ de Morteau. Cette année, les amateurs de cyclisme pourront suivre en streaming la course sur France TV, Eurosport et de la ligue nationale de cyclisme.

"Le département du Doubs est une terre de vélo (…) de belles équipes seront présentes, c’est une vraie épreuve", a indiqué Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs, en saluant le travail des bénévoles.

Le parcours

© Tour du Doubs 2024

Principales difficultés :

  • Col du Tounet (983 m.)
  • Côte de Belleherbe (788 m.)
  • Montée de Longeville (677 m.)
  • Col de la République (1012 m.)
  • Montée finale du Larmont (1178 m.)

© Tour du Doubs 2024

Montée finale du Larmont

  • 6 km d'ascension
  • 256 m. de dénivelé +
  • Arrivée à 1178 m.

Remarque : "La montée du Larmont a été le théâtre d'une arrivée d'étape du Tour de France en 1985.?Le Norvégien Jorgen Pedersen s'était imposé et Bernard Hinaut était maillot jaune. Le régional Joël Pelier avait terminé à une brillante 6e place", rappelle les organisateurs.

Les équipe sur le départ

© Tour du Doubs 2024

UCI WorldTeams

  • Arkea B&B Hotels (France)
  • Cofidis (France)
  • Decathlon Ag2r La Mondiale Team (France)
  • Groupama-FDJ (France)

UCI ProTeams

  • Burgos BH (Espagne)
  • Caja Rural Seguros RGA (Espagne)
  • Equipo Kern Pharma (Espagne)
  • Euskaltel Euskadi (Espagne)
  • Lotto Dstny (Belgique)
  • TotalEnergies (France)
  • Uno-X Mobility (Norvège)
  • VF Group Bardiani CSF Faizane (Italie)
  • Team Novo Nordisk (Norvège)

UCI Continental Teams

  • St Michel Mavic Auber 93 (France)
  • CIC U Nantes Atlantique (France)
  • Van Rysel Roubaix (France)
  • Nice Metropole Cote d’Azur (France)
  • Philippe Wagner/ Bazin (Belgique)
  • Bike Aid (Allemagne)
  • Hrinkow Advarics (Autriche)

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.7
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
60 %

Sondage