Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Parking: 200 places supplémentaires pour le personnel du CHU MinJoz

archives © roman - cliquez sur l'image pour agrandir
stationnement

En ouverture du conseil municipal auquel s'est invitée l'intersyndicale du CHU, Marie-Noëlle Scholler, première adjointe a rendu public un communiqué de Jean-Louis Fousseret, empêché par un léger problème de santé. Le maire de Besançon y annonce l’ouverture de 200 places supplémentaires de stationnement au profit du personnel du CHRU. 

Publicité

« En raison des chantiers d’extension de Jean Minjoz et d’implantation du tramway, des espaces voués au stationnement sont momentanément gelés. Ce qui a provoqué un engorgement important du parking dédié aux visiteurs, envahi par les voitures du personnel du CHU. La Ville a répondu aux nombreuses réclamations des malades et de leurs familles en rendant ce parking payant au-delà de 2 heures et demie d’utilisation, ce qui a provoqué une bien meilleure rotation des véhicules. A noter qu’il est gratuit le soir et tout le week-end, et donne entière satisfaction.

200 nouvelles places de parking en prévision de la remontée du personnel de Saint-Jacques

 La Ville et le CHRU Jean Minjoz ont bien entendu le message des employés de l’hôpital, et ont élaboré une solution en pleine concertation. Le Conseil de Surveillance de l’hôpital doit adopter le projet demain. Il s’agit de mettre à disposition du personnel 200 nouvelles places sur le parking réalisé en prévision de la remontée du personnel de Saint-Jacques, et jusqu’ici non utilisé. Le CHRU va ouvrir ce parking, la Ville et l’Agglomération s’engagent à créer un accès pour le sécuriser puisqu’il longe le chantier du tramway.

Par ailleurs, lorsque le personnel de Saint-Jacques aura rejoint Minjoz, la navette actuelle entre les deux sites sera transformée en navette directe entre le parc-relais de Micropolis et le CHRU. Enfin, à la fin de cette année, ou au début 2013, 80 nouvelles places seront offertes au covoiturage, sur un terrain cédé gratuitement par la ville au CHRU, actuellement occupé par la base vie du restaurant d’entreprise.

 1 800 places pour le personnel du CHU en 2015

A terme, en 2015, le CHRU disposera ainsi de 1 800 places pour son personnel. A titre d’exemple, l’hôpital de Dijon en offre 400. A noter que deux zones de stationnement gratuit ont déjà été aménagées : 200 place rue Ambroise Paré, et 120 rue Belin. »

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon