Besançon : un squelette humain découvert dans une véranda du quartier des 408

Publié le 23/08/2017 - 19:34
Mis à jour le 23/08/2017 - 20:44

Un squelette humain a été découvert par des huissiers dans la véranda d’un appartement ce mercredi 23 août 2017 à Besançon. La cause du décès, qui pourrait remonter à fin 2015, n’est pas encore connue. Une autopsie sera pratiquée 

 ©
©
  • Le squelette a été découvert mercredi à la mi-journée par des huissiers et des déménageurs qui intervenaient dans le cadre d'une procédure d'expulsion selon une source judiciaire.

 Le décès de cette personne pourrait remonter à fin 2015, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé le parquet de Besançon.   Selon la police, il existe "une très forte suspicion" que le squelette soit celui du locataire de ce logement social, un homme âgé de 75 ans.  Divorcé, père de deux enfants,  il entretenait peu de liens avec eux, d'après le parquet.

Une autopsie du cadavre, en état squelettique, sera pratiquée vendredi pour identifier formellement la victime et tenter de déterminer les causes de son décès, a précisé le parquet. Le squelette, qui n'était pas visible de l'extérieur du logement,  a été retrouvé allongé sur le sol de la véranda d'un logement social situé dans un immeuble destiné à la démolition, dans le quartier sensible dit des 408.

   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.63
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %