BRC : la Ville exprime « ses plus vives inquiétudes sur l’avenir du club »

Publié le 21/12/2011 - 18:12
Mis à jour le 22/12/2011 - 09:01

Lors d’un conseil d’administration extraordinaire réuni le 20 décembre, la ViIle de Besançon a souhaité alerter l’ensemble des dirigeants sur la situation financière du club telle qu’elle apparaît à la suite des procédures de contrôle prévues au Contrat de développement sportif qui prévoit une aide de 450 000 euros. 

 ©
©

Ce ontrat signé entre la Ville de Besançon et le BRC football en juillet 2011 reposait sur "deux engagements partagés forts" : le retour à l’équilibre du club au 30 juin 2011 permettant la montée de l’équipe première en National et un budget maîtrisé à 2 millions d’euros pour évoluer en National et viser lors de cette première saison le maintien

« Or, au cours de l’été, les dirigeants ont augmenté substantiellement la masse salariale, les obligeant à réévaluer leurs estimations budgétaires de financement privé de 440 000 à 800 000 euros », souligne la Ville dans un communiqué.

A ce jour, le club a déjà formalisé 340 000 euros de partenariat mais il lui faut encore trouver 460 000 euros. « Les dirigeants nouvellement désignés depuis le 19 décembre ont indiqué d’une part, rechercher des pistes d’économie à réaliser sur les budgets et ont affirmé, d’autre part, pouvoir grâce à leurs réseaux, mobiliser de nouveaux partenaires économiques.  Compte tenu de l’importance des sommes à atteindre la Ville a tenu à exprimer ses plus vives inquiétudes sur l’avenir du club et de ses activités notamment en direction des jeunes et des féminines », poursuit le communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %