Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elle laissait mourir ses chiens

© spa de besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

A Avilley dans le Doubs, 14 chiens de race "american staff", dont sept chiots, ont été sauvés par les gendarmes. L'alerte a été donnée par le SPA de Besançon et la fondation 30 Millions d'Amis. Cette dernière a déposé plainte pour "abandon"  et "acte de cruauté"

Publicité

L'alerte a été lancée en début d'année par le refuge SPA de Besançon, mais il  fallut attendre la découverte de cadavres d'un chat et d'un chien pour que les gendarmes de Baume-les-Dames interviennent le 3 avril 2016. Les chiens retrouvés dans un état affligeant étaient utilisés pour l'élevage et pour les concours. "La propriétaire avait décidé d’arrêter l’élevage et de se débarrasser de ses chiens en les laissant mourir de faim » a expliqué à la fondation 30 Millions d'amis Vincent Pfieffer, directeur du refuge de Besançon, à la fondation 30 Millions d'amis. "Les chiots souffrent du syndrome de privation : ils ont mal aux pattes lorsqu’ils foulent l’herbe. Ils sont en sous-poids, n’ont pas de poils sur la tête ni sur les pattes…"

Au milieu des immondices, les animaux ont été retrouvés dans des cages,  des chambres, un grenier et ne sortaient quasiment jamais. Très amaigris, 10 chiens ont été placés au refuge de la Tuilerie (77) et quatre autres (deux adultes et deux chiots) au refuge SPA de Besançon qui recherchent des familles d'accueil.

Damien

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de avilley