Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Vache qui Rit aura enfin un toit !

Centenaire et toujours souriante... ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de ses cent ans, la société Bel a décidé de créer un musée dédié à la célèbre marque avec un coup de pouce de 500 000 euros du conseil régional.

Publicité

Les conseillers régionaux auront de la Vache qui Rit au menu aujourd’hui à Besançon. Ils auront à statuer sur une subvention de 500 000 euros destinée à la construction d’une « Maison de la Vache qui Rit » à Lons-le-Saunier, berceau de la marque.

La société Bel a en effet décidé de rassembler un ensemble de documents, de matériels retraçant l’histoire et l’environnement de cette spécialité fromagère centenaire cette année.

Cet équipement comprendra un espace ludique interactif avec un objectif de 70 000 visiteurs par an ce qui le situerait parmi les cinq premiers sites touristiques privés payants de la région.Le projet s’élève à 10 250 000 euros. Le groupe Bel prend en charge 900 000 euros, la Ville de Lons-le-Saunier 250 000 euros, le conseil régional et le conseil général du Jura 500 000 euros chacun.

« Ce projet s’inscrit pleinement dans les ambitions du Schéma régional de développement touristique qui encourage l’émergence de structures muséographiques et ludiques », indique-t-on à la Région.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille