Maëlys : changement de prison pour le suspect, une seconde ligne intéresse les enquêteurs

Publié le 15/09/2017 - 07:29
Mis à jour le 15/09/2017 - 07:29

Le suspect, incarcéré depuis dix jours à Varces-Allières-et-Risset (Isère), a été transféré ce jeudi 14 septembre 2017 à une centaine de kilomètres au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier selon le Dauphiné libéré.  Subissant des menaces mort de la part de ses codétenus, l’ancien militaire a été placé à l’isolement afin d’assurer sa sécurité.

Le lendemain du mariage durant lequel la petite fille originaire de Mignovillard (39) a disparu, on a appris que le suspect a lavé son Audi A3 de fond en comble durant 1h30 "en vue d'une vente" selon lui. Vente confirmée par un acheteur. Cette séance de nettoyage filmée par une caméra de surveillance dans la  station de lavage continue  d'intéresser les enquêteurs. Les recherches ont permis de trouver des traces de sang, mais qui ne correspondraient pas à Maëlys.

Une deuxième ligne

Les enquêteurs sont également sur la piste d'une seconde ligne téléphonique que le suspect a initialement omis d’évoquer. Un téléphone pour son  activité d’éducateur canin qu'il  a résilié le lundi suivant le mariage en raison de l'arrêt de cette activité. Pour autant, cette s ligne a borné différents relais téléphoniques du secteur alors que l'homme indiquait être présent à ce moment à la salle des fêtes du mariage. Il explique ces déplacements par la recherche de stupéfiants.

 (Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.26
légère pluie
le 26/11 à 03h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %