Ivre au volant, il ignore la police et brûle des feux rouges à Besançon

Publié le 02/02/2026 - 14:30
Mis à jour le 02/02/2026 - 11:43

Un homme de 26 ans a été interpellé dans la nuit du samedi 31 janvier 2026 à Besançon, à l’issue d’un contrôle routier ayant donné lieu à un refus d’obtempérer.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Vers 00h20, avenue Edgar Faure, un équipage de police a remarqué un véhicule circulant à vive allure et franchissant plusieurs feux rouges fixes. Les fonctionnaires ont alors rattrapé le véhicule et ordonné à son conducteur de s’arrêter au moyen des avertisseurs spéciaux.

Malgré ces injonctions, le véhicule a continué à progresser à faible allure et ne s’est immobilisé qu’environ 400 mètres plus loin. Lors du contrôle, les policiers ont constaté que le conducteur était en état d’ivresse.

L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue par un officier de police judiciaire du Groupe d’appui judiciaire. Son véhicule a été pris en charge et placé en fourrière par un équipage de police secours. Les vérifications ont également relevé un défaut de contrôle technique.

La garde à vue a pris fin le 31 janvier 2026. Le conducteur fera l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle et devra répondre des faits lors d’une audience prévue en avril prochain.

Faits Divers

Disparition inquiétante de Sonia Vacheret : la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins

Depuis le week-end des 9 et 10 mai 2026, Sonia Vacheret est portée disparue à Montferrand-le-Château. Face à cette disparition jugée inquiétante, une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes, tandis que d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie pour tenter de la retrouver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.2
légère pluie
le 15/05 à 09h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %

Sondage