Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nouveau rassemblement du CJOCP contre le Center Parcs de Poligny

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Après un rassemblement organisé par l'association Le Pic Noir ce samedi 6 février 2016 à Poligny contre la construction d'un Center Parcs, le Collectif jurassien d'opposants à Center Parcs (CJOCP) appelle de nouveau à la mobilisation ce jeudi 11 février 2016. Une "assemblée ouverte" aura lieu à la salle Herzog de la mairie de Poligny à 19h. 

Publicité

Le groupe Pierre et Vacances, à l'origine du projet de Center Parcs au Russet et à Poligny avait déclaré mercredi 3 février dernier qu'il "procédait à des études complémentaires" avant le lancement des travaux de construction. Pour le CJOCP, cette annonce résonne comme un délai supplémentaire qui s'avère vain : "autant dire, temporiser pour mieux sauter…".

"Envisager des actions"

"Plus que jamais, et malgré les différentes visions de l’opposition à ce projet, la possibilité de faire face à Pierre et Vacances va dépendre de notre capacité à trouver des terrains de lutte communs" a déclaré le CJOCP en appelant au rassemblement ce jeudi. Selon le collectif, le but de cette assemblée est "de faire des propositions, envisager des actions, s'attacher à trouver le commun qui donne à la diversité de notre mouvement la force de faire quelque chose ensemble, pour faire avancer la lutte et reculer Center Parcs !".

Camille

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de poligny