Opération « péage gratuit » sur la A36 en soutien aux opposants de Notre-Dame des Landes

Publié le 03/03/2013 - 17:16
Mis à jour le 05/03/2013 - 12:37

Les membres du collectif Bisontin contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, près de Nantes, ont décidé de mener une action « péage gratuit » sur la A36 ce samedi 02 mars dans le cadre d’un mouvement national.

 ©
©

Ils étaient une vingtaine ce samedi sur l’aire de Valentin pour cette opération. Et si le site n’est pas géré par Vinci ou l’une de ses filiales, groupe chargé de construire et d’administrer le futur aéroport grand-ouest, c’est pour soutenir les actions similaires dans le reste de la France et sensibiliser l’opinion qu’ils ont décidé ce « péage gratuit. »

Sous l’œil d’une quinzaine de policiers, les barrières étaient levées entre 17h et 18h, où chaque automobiliste pouvait faire le choix de payer ou non et de donner une petite pièce pour la cause soutenue. Bâchages et tractages dans la bonne humeur, l’équipe étant repartie sans interpellation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %