Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Pass-Tek : une entreprise de Rioz dans le Top 100 du e-commerce en France

© - cliquez sur l'image pour agrandir
classement

Née en 2005, la société de Haute-Saône qui vend des produits en ligne sur trois sites (kite-tekgrigno-tek et purkdo) arrive en 58e position du classement du site des professionnels du e-businesse Ecommercemag.fr. Dans le Top 3 on trouve voyages-sncf.com, le groupe 3 Suisses et CD Discount. La société bisontine de bijoux  Maty se place à une belle 20e position. 

Publicité

 Les chiffres sont impressionnants. Selon Ecommercemag.fr, le premier site de e-commerce français voyages-sncf.com affiche un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros. Il est suivi des 3 Suisses (1,3 milliard), de Cdiscount (1,09 milliard). Vente-Privée.com arrive en 4e position avec un CA de 1,07 milliard d'euros. (voir le classement complet ci-dessous) 

 

Dans ce Top 100 des plus grands sites de e-commerce en France, on trouve deux Francs-Comtois. Maty arrive en 20e position ( voir ci-contre). Mais la surprise vient d'une petite société de Haute-Saône dont la plateforme est basée à Rioz. kite-tek est dédié à l'univers de la glisse (sportswear et équipement), grigno-tek aux arts de la table et purkdo, en langage sms, a des petits cadeaux en tout genre. Sur les trois site réunis, la société franc-comtoise a réalisé en 2011 un CA de 2,5 millions d'euros en hausse de 17% par rapport à 2010. 

Aide à la création d'un site e-commerce

Forte de son expérience, Pass-Tek oeuvre depuis 2010 dans  l’accompagnement des professionnels dans leur projet de développement e-commerce : "Projet individuel ou mutualisé, accompagnement à la création et au développement, formation et transfert de compétences, sont autant de services basés sur  l’expérience et proposés aux porteurs de projets rencontrés". Selon la société, aucun acteur du e-commerce n’ouvre les portes de son savoir-faire. Elle a d'ailleurs mis en place son institut du e-commerce : www.ide-c.fr.

 

TOP 100 E-commerce 2012

Damien

Maty, 20e site e-commerce de France

La vente en ligne est devenu un axe prioritaire dans le développement de Maty. Selon Ecommercemag.fr, Maty a augmenté son chiffre d'affaire web de 15% entre 2010 et 2011en passant de 23 à 26,5 millions d'euros.  

Le panier moyen sur Maty.com s'élève à 90 euros.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille