Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les médias n'ont pas de frontière ?

"On veut écouter et regarder la Suisse" C'est le message lancé par un internaute. Selon lui, pour la Franche-Comté et les Franc-Comtois, il est très important et tout à fait ’’naturel’’ de pouvoir capter les médias de service public de la Radio Télévision Suisse Romande. Etre informé de l’actualité chez nos proches voisins... 

Publicité

Etre informé de l’actualité chez nos proches voisins (avec qui nous sommes, culturellement très proches, francophonie et histoire obligent), parait en effet primordial lorsque :

on partage 230 km de frontière commune.

  • nos économies (microtechnique et mesure du temps), sont étroitement liées et imbriquées. La Suisse est le 1er employeur de la région (avant …Peugeot !!!)
  • 20 000 frontaliers passent la frontière tous les jours pour des salaires 2 à 3 fois supérieurs à ceux de l’Hexagone, pour les rapatrier et les dépenser de ce côté-ci de la frontière. Sans parler du taux de chômage qui est inférieur à 4% !!!
  • l’offre culturelle proposée par Lausanne et Genève nous laisse perplexe, nous, petite ville de province hexagonale. D’après le président de la région Aquitaine, la population de la région région Aquitaine est 6 fois plus importante que la Navarre en Espagne ? Mais son budget est 5 fois inférieur. On a tout dit ?

Et vous qu'en pensez-vous ? 

nokia