Quoi de neuf du côté des illuminations et du marché de Noël à Besançon ?

Publié le 12/11/2016 - 05:15
Mis à jour le 25/11/2016 - 17:57

Cette année 2016, la ville de Besançon n’est plus seule à décorer le centre-ville d’un habit de lumière de Noël ! L’office du commerce et de l’artisanat met également la main à la pâte… et à la poche ! 

La question du jour…

Comme chaque année, des guirlandes, appliques et autre Père Noël illumineront les rues et les avenues de Besançon, en particulier au centre-ville. Les 300 décors (soit plus de 300 000 leds) seront à 85% identiques qu'en 2015 puisque la Ville de Besançon travaille cette année encore avec l'entreprise locale Blachere qui avait remporté un appel d'offres en 2014 pour une durée de 2 ans. 

Mais la grande nouveauté cette année est financée par l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon. Il s'agit de projections lumineuses qui s'allumeront du 3 au 24 décembre 2016 de 17 heures à 21 heures et jusqu'à 22 heures le vendredi. 

Les cinq lieux qui seront habillés d'un habit de lumière particulier cette année sont :

  • Le quai Vauban-pont Battant (image animée)
  • La place Pasteur (image animée)
  • L'ancien conservatoire sur la place de la révolution (image animée)
  • L'église Saint-Pierre sur la place du 8 septembre (image animée)
  • La grotte du parc Granvelle (mapping et éclairages) 

C'est la société italienne Proietta qui installera les projecteurs et fera les essais à partir du 22 novembre. Coût de ces projections : 45 000 euros.

"Au départ, la ville imaginait ce type de projection pour l'événement les 24 heures du Temps mais en période de solstice d'été, quand les journées sont les plus longues, ce n'est pas forcément judicieux", nous explique Denis Lazzarotto, responsable événementiel à la Ville de Besançon. 

Marché de Noël 

Du côté du marché de Noël, pas de grands changements prévus. Une soixantaine de chalets seront installés sur la place Granvelle avec des restaurants, des artisans, des produits du terroir, le traditionnel vin chaud, etc.

Restez connectés sur maCommune.info également pendant Noël et informez-vous de tous les événements de fin d'année à Besançon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.34
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %