Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réouverture du service gynéco-obstétrique à Montbéliard

Photo d'illustration ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

"La sécurité des patientes et des nourrissons" étant assurée grâce à deux nouveaux recrutements dont "un praticien temps plein", l'Agence régionale de santé (ARS) a décidé d'autoriser la réouverture du service dédié à la Clinique des portes du Jura.

Publicité

Après trois mois de fermeture en raison de graves dysfonctionnements, le service de gynécologie-obstétrique de la clinique des Portes du Jura de Montbéliard devrait donc réouvrir à partir de lundi prochain.

L'ARS "demeurera très vigilante et surveillera la mise en oeuvre des mesures prises", a t-elle ajouté. Il faut dire que l'Agence avait notamment relevé une "insuffisance de l'équipe médicale en gynécologie obstétrique (qui) compromet[ait] sérieusement la qualité et la sécurité des soins lors des périodes d'astreinte". Elle avait prolongé cette interdiction d'exercer fin juin. Une décision que le groupe Kapa Santé, qui en est propriétaire, voulait contester en assignant l'ARS en justice.

Rappelons que la Clinique fait l'objet de quatre informations judiciaires ouvertes entre 2011 et 2013 par le parquet de Montbéliard, dont deux ouvertes pour "homicide involontaire" et deux pour "blessures involontaires". Un enfant est notamment décédé à la naissance et une patiente est décédée après un accouchement.

Un gynécologue-obstétricien de 60 ans concerné par deux des quatre affaires s'est suicidé en octobre 2013.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de montbeliard

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 10 Février 2017 20h00 - 23h30
AXONE - Montbéliard
Sam, 11 Février 2017 20h00
AXONE - Montbéliard
Ven, 17 Février 2017h
AXONE - Montbéliard