Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un jeune bisontin de 20 ans martyrisé toute une nuit

calvaire

Un jeune homme de 20 ans a été enlevé, séquestré et roué de coups dans la nuit de vendredi à samedi dernier par un groupe de jeunes, avant d'être relâché par ses agresseurs. Trois d'entre eux ont été mis en examen ce mardi à Besançon, deux mineurs étant placés sous contrôle judiciaire, alors que le troisième homme a été incarcéré.

Publicité

Lorsque son ancienne petite amie lui donne rendez-vous dans le quartier de Palente, à Besançon vendredi soir, ce jeune Bisontin de 20 ans est loin d'imaginer le calvaire qui l'attend. En lieu et place de la belle, à 21h, il tombe nez-à-nez avec une bande de jeunes qui l'obligent à monter dans une voiture et l'emmènent dans une maison abandonnée, où l'attendent encore d'autres personnes. Sur huit personnes présentes, il croit en reconnaître quatre.

Le supplice commence. Il est roué de coups par deux hommes armés d'une arme de poing, d'un couteau et d'un bout de bois, pour un motif qui reste flou. D'après les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs auraient été à la recherche d'un ami de la victime et tentaient de lui extorquer où il se trouvait. Mais les circonstances exactes et les raisons de l'agression restent à déterminer avec précision.

Après avoir frappé le garçon, les agresseurs l'ont fait remonter dans le véhicule pour le transporter à la forêt de Chailluz, vers Besançon. Sur place, nouvelle avalanche de coups.

Le jeune homme sera finalement "relâché" samedi matin vers 7h devant le bowling de Palente. Sérieusement blessé, il a été hospitalisé plusieurs jours.

Les enquêteurs ont réussi à identifier trois agresseurs présumés qui ont été mis en examen par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Besançon pour "enlèvement, séquestration et violences avec arme et en réunion". Deux d'entre eux, âgés de 16 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire et le troisième, âgé de 20 ans et bien connu de la justice, a été placé en détention.

 

 

redaction

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Musée de la Résistance et de la Déportation, Citadelle Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 14h00
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
BRUNCH "CABARET-SPECTACLE"
Dim, 4 Décembre 2016 13h00 - 14h30
Bistrot Court-Circuit, Ateliers Zone Art - Besançon
©Ville de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Visite "2000 ans d'histoire", Citadelle de Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 15h30
Citadelle de Besançon - Besançon
Dim, 4 Décembre 2016 16h00
LA RODIA - Besançon