Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Voulez-vous tester gratuitement des moyens alternatifs à la voiture ?

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Grand Besançon recherche toujours des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre.

Publicité

Comment répondre à nos besoins quotidiens de déplacement en réduisant les nuisances sur l’environnement ? Comment changer nos pratiques actuelles ? Pour trouver des éléments de réponse, le Grand Besançon, en partenariat avec l’ADEME, lance une expérimentation et recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre.

Pour cela, il faut résider dans l’Agglomération, être actuellement automobiliste et répondre à l’un des critères suivants :

  • j’ai emménagé ou déménagé il y a moins de 2 mois dans le Grand Besançon ;
  • j'ai changé de lieu de travail il y a moins de deux mois (mutation, nouvel emploi, déménagement d'entreprise). Mon nouvel emploi se situe dans le Grand Besançon ;
  • je suis étudiant et j'effectue ma première année d'études à Besançon en septembre 2014 ;
  • je suis à la retraite depuis cette année.

A partir des enseignements tirés de cette expérience, le Conseil de développement participatif (CDP) adressera ensuite des propositions au Grand Besançon pour favoriser le transfert de la voiture individuelle vers d’autres modes de déplacement comme les modes doux. 

Information et inscription sur internet www.grandbesancon.fr/sedeplacerautrement  ou au numéro suivant : 03 81 65 06 80

Alexane

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 11 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin