Magnificat(s)

Publié le 28/02/2018 - 16:50
Mis à jour le 06/03/2018 - 10:02

 ©
©
PUBLICITÉ

Vox Luminis (31 musiciens)

Le premier Noël de Bach à Leipzig fut une grande responsabilité. En sa qualité de nouveau cantor de Saint-Thomas, il déploya sa musique alors la plus impressionnante. Un fait remarquable, car durant sept mois, il avait écrit et interprété une à deux nouvelle(s) cantate(s) par semaine. Et pour cette fête de Noël, il devait faire ses preuves dans une ville qui, depuis la récente fermeture de sa maison d’opéra, restait sur sa faim en matière de divertissements musicaux. Le Magnificat offre donc un drame majestueux à une échelle compacte, du moins dans la dernière version de Bach avec trompettes de cérémonie. 

Vox Luminis instaure  une parfaite atmosphère de Noël, avec le Magnificat de Kuhnau, une œuvre que Bach a très probablement dirigée. D’Allemagne du Sud, on entendra également une cantate de Pachelbel, aujourd’hui surtout connu pour son Canon, mais en son temps célèbre pour ses talents d’organiste. Sans chef, Vox Luminis s’immerge totalement dans la musique.

Jubilatoire !

Le beau jour vient, par l’ensemble Près de votre oreille

Le beau jour vient, par l’ensemble Près de votre oreille

  • Le 3 mai 2024 à 20:00

Lors de ce concert organisé par Les Saisons Baroques du Jura, l’ensemble Près de votre oreille vous convie à une immersion dans l’art de la chanson à la Renaissance, musique de l’intime portée par le raffinement poétique, ici chantée par la mezzo-soprano Anaïs Bertrand. Le concert aura lieu vendredi 3 mai à 20 heures à la Collégiale Saint-Hippolyte de Poligny.

Festival Love For All : la Queermess Party

Festival Love For All : la Queermess Party

  • Du 19 au 20 mai 2024

Éblouissante, telle sera notre programmation pour célébrer comme il se doit nos différences aux côtés d’artistes venu.e.s des quatres coins de l’Europe ! Clubbing, concert, drag show, pole dance, mariages sauvages, autant vous dire que ce dimanche soir, veille d’un jour férié (comme par hasard) sera hors du commun. Après tout, pourquoi être ordinaire quand on peut être extraordinaire ?

Les concerts à la lueur des bougies arrivent à Besançon

Les concerts à la lueur des bougies arrivent à Besançon

  • Le 24 mai 2024 à 19:30
  • Le 24 mai 2024 à 21:30
  • Le 25 mai 2024 à 19:30

Vus sur tous les réseaux sociaux, les concerts “mille et une nuits”, qui proposent une performance live dans un lieu grandiose et dans une ambiance tamisée à la seule lueur des bougies, arrivent à Besançon. En tout, quatre représentations seront proposées du 24 au 25 mai 2024 dans l’Église Saint-Louis de Montrapon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.71
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %