11.000 m² rénovés à Châteaufarine

Publié le 06/09/2013 - 17:48
Mis à jour le 08/09/2013 - 11:42

Déjà propriétaire d'un restaurant et de deux immeubles commerciaux sur la zone de Chateaufarine, Etixia, société qui exploite plus d'une centaine de centres commerciaux en France, a inauguré ce mercredi 4 septembre 2013 un ensemble commercial rénové de 11.000 m2. sept enseignes de Pizza Paï à Cultura en passant par Tape à l'Oeil, sont désormais reliées par une promenade protégée. L'ouverture de Flunch devrait intervenir d'ici la fn de l'année.

PUBLICITÉ

Le chantier a démarré en septembre et vient de se clore et c’est en présence de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon que le nouvel ensemble commercial a été inauguré le mercredi 4 septembre 2013 en fin de journée.  

Quatre nouvelles enseignes 

Le défi architectural a été d’unifier les différentes enseignes tout en réalisant une extension de 3.500 m² pour accueillir quatre nouvelles enseignes : Flunch, Chausséa et le magasin de prêt-à porter Tape à l’oeil ont rejoint Cultura,  Kiabi, Top Office et Pizza Paï. Ces trois dernières enseignes en ont profité pour rénover leurs points de vente et présenter leur nouveau concept de magasin. « On avait l’opportunité d’en faire un site génération 2.0 du commerce afin d’obtenir un ensemble commercial cohérent et c’est ce que nous avons conduit » se félicite Ludovic Poutrain, Directeur Général d’Etixia. Un concept de maille métallique perforée grise ceinture le bâtiment et fait la jonction entre les différentes façades tout comme un cheminement piétonnier abrité par un auvent. Le parking, séparé de la promenade par un espace vert, offre une capacité de 400 places. 

50 personnes travailleront à terme au sein de ce nouvel espace commercial. 

 Les participants à l’inauguration :  

  • Ludovic Poutrain, Directeur d’etixia, 
  • Edgard Bonte, Président de Kiabi, 
  • Jean Christophe Garbino, Directeur Général de Kiabi, 
  • Gaëtan Grieco, Président Directeur Général de Chaussea, 
  • Jean Bentivenga, Directeur Général de Pizza Paï, 
  • Jean Baptiste Barre, Directeur des Ventes de Top Office, 
  • Vincent Lemaitre, Directeur Général de Flunch, 
  • Joannès Soenen, Président de Tape à l’œil 
  • David Robert, Directeur Région Nord Est de Cultura 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.98
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage