33e Troc des Chaprais à Besançon

Publié le 02/09/2018 - 07:27
Mis à jour le 02/09/2018 - 08:36

Le traditionnel Troc des Chaprais revient ce dimanche 2 septembre 2018.

"Rien ne vieillit, tout se vend, se  brade, se troque ou s'échange !" Devenu une véritable institution, le troc des Chaprais attire toujours autant de monde. Vendeurs et acheteurs se pressent dès le grand matin pour ne rater aucune affaire.

Cette fête de la rentrée à Besançon est organisée par l'association "Commerce et artisanat Chaprais" qui concocte tous les ans une animation pour petits et grands, et souvent sous le soleil qui est annoncé ce dimanche 2 septembre 2018 à Besançon.

Des stands de restauration avec les artisans faisant la richesse de la rue de Belfort seront également proposés tout au long de la journée.

Inforoute

Rue de Belfort entre Chasnot et Garibaldi 
Circulation interdite – déviations – stationnement interdit

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Fortes chaleurs : la Ville de Besançon appelle à la prudence et rappelle les bons réflexes

Météo-France a placé ce lundi 11 août le Doubs en vigilance orange canicule et prévoit cet épisode de fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Face à cette situation, la Ville de Besançon invite ses habitant(e)s à adopter des gestes essentiels pour protéger la santé, surtout celle des personnes vulnérables.

Moins de touristes en juillet à Besançon : météo et pouvoir d’achats pointés du doigt…

Ce mardi 5 août 2025, le soleil brille de nouveau sur Besançon, ramenant avec lui les touristes, jusque-là peu présents depuis le début de l’été. Pour mieux comprendre la situation, nous avons interrogé plusieurs commerçants de la boucle sur leur ressenti, les tendances observées, et leurs prévisions pour les semaines à venir.

Sondage – Que pensez-vous de la politique municipale de laisser pousser des herbes sauvages dans l’espace public à Besançon ?

Depuis plusieurs années, la Ville de Besançon applique une politique de gestion différenciée de ses espaces verts. Objectif : laisser certaines zones évoluer naturellement, sans tonte systématique ni fleurissement intensif, afin de favoriser la biodiversité, les pollinisateurs, ou encore la lutte contre les îlots de chaleur. Mais cette démarche, pourtant pensée pour le climat et la nature, ne fait pas l’unanimité. Certains habitant(e)s y voient un signe de laisser-aller ou de "friches moches” peu valorisantes pour le paysage urbain. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.88
ciel dégagé
le 18/08 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
38 %